C'est encore loin ?
Et nous voilà partis pour la Haute-Savoie, où ma mère a gardé sa maison de famille. Je me fais un devoir d’y passer quelques semaines avec elle (heureusement que dans l’enseignement on a de longues vacances !), bien que cela soit de plus en plus lourd : à 89 ans, la pauvre a désormais une mémoire de poisson rouge, la conversation tourne vite court et elle est un peu égarée. Heureusement, mes filles se relaient pour ne pas me laisser seule et viennent avec des copines : toute cette jeunesse fait vivre la maison.
Tout ce que l’on peut dire c’est que Doudou n’aime pas rouler ! Ca le fait stresser, il transpire des pattes, il pousse de petits miaulements plaintifs et il… perd ses poils !
On l’a rapidement libéré de sa cage pour le tenir en laisse à l’arrière et tout compte fait, ça ne s’est pas trop mal passé. Mais c’est vrai que 600 kms, c’est long !
Les genoux, c’est plus sympa que le panier, on se fait caresser et ça rassure.
Vous pouvez admirer les beaux poils roux qui tapissent les sièges de la voiture :
Arrêt-pipi-déjeuner sur l’autoroute : je me débrouille pour lui trouver une aire avec un petit bois à l’ombre. Manque de pot, la seule place libre est en face d’un monsieur qui pique-nique, seul avec un magnifique braque de Weimar ! Doudou lui crache un peu dessus, mais il constate rapidement que le chien est beaucoup plus intéressé par le sandwich de son maître que par lui :
Il se lance alors dans une petite exploration (sous haute surveillance) :