Fête du sport...euh, non, de la musique…

Publié le par Claire

Avec ma fille aînée, nous faisons partie d’une chorale. A l’occasion de la fête de la musique, nous avons donné un petit concert, accompagnés par l’orchestre du Conservatoire. L’ambiance est plus détendue que le jour du concert "officiel".
En voici l’intro : cette année, nous avons expérimenté une entrée en musique et en procession sur "Iste confessor" de Domenico Scarlatti.
Ca n’a l’air de rien, dit comme ça, mais pour parvenir sain et sauf jusque dans le chœur, il faut déjouer des pièges dignes d’un parcours du combattant.
En effet, trop loucher sur votre partition tout en marchant entraîne des tangages et des écarts regrettables qui nuisent à la solennité du moment.
D’autre part, vous devez éviter avec élégance les chausse-trapes que le public place traîtreusement sur votre passage (poussettes et parapluies pour ne citer que les plus efficaces).
Enfin, lorsque vous avez remonté l’allée centrale sans trop de casse, il vous faut encore affronter la traversée de l’orchestre sans marcher sur les orteils des musiciens ni vous prendre les pieds dans leurs instruments.
Et tout ça sans faire une fausse note !
C’est sportif, d’être choriste !
Ce qui l’est moins (sportif), c’est le Doudou, toujours à la recherche d’une position originale pour dormir !
2012-07-09-Doudou3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un bien beau moment, merci.<br /> Ahhhhhhh que j'aurais aimé savoir chanté pour avoir la chance que tu as eu de chanter le Carmina Burana ! exceptionnel surtout l'entrée !...<br /> Ton parcours me fait penser à une vidéo reçue récemment, je te l'envoie, tu devrais apprécier !<br /> <br /> Doudou, faut te mettre au chant, au lieu de dormir !!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la video<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Claire,<br /> <br /> Comment allez-vous? Comment va doudou? Veuillez m'excuser de vous donner des nouvelles si tard ma mère n'allait pas bien du tout a été hospitalisée grâce à Dieu elle va mieux. Et entre temps je me<br /> suis fait volé mon Iphone du coup j'ai perdu votre numéro de téléphone et plein d'autres, et je ne peux plus me connecter chez moi, mon pc est en panne. Enfin j'arrive à me connecter de temps à<br /> autres dans un taxiphone car je suis en plein dans ma recherche de pharmacie pour reprendre le travail.<br /> <br /> Je vous avais contacter pour savoir si un jour je pourais voir doudou si vous êtes d'accord je vous laisse mon numéro de téléphone 0753528798 je dépanne avec cette puce en attendant qu'SFR m'envoie<br /> une nouvelle puce avec le même numéro que j'avais avant.<br /> En attendant de vos nouvelles je vous souhaite de bonnes vacances...<br /> <br /> Madiha bisous à doudou
Répondre
C
<br /> <br />  La rentrée est un peu sur les chapeaux de roues, mais je vous appellerai<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu nous manques beau DOUDOU ,à bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Les nouvelles aventures arrivent..<br /> <br /> <br /> <br />
E
Magnifique !<br /> Et Doudou qui dort pendant ce temps là ...<br /> <br /> Pour Doudou, il y a une surprise ici :<br /> http://colibri-et-eowin.over-blog.com/article-sunshine-award-108576988.html
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le sunshine award !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça marche et c'est magnifique !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />