Le petit monde de la nuit...

Publié le par Claire

Je suis allée voir la personne qui nous a dit avoir entendu miauler dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Hélas, elle n’a pas regardé par la fenêtre et ne sait pas s’il s’agit de Doudou… mais c’étaient, paraît-il, des miaulements désespérés d’un chat à l’article de la mort. Moi, je dis que si un chat est mort, on doit trouver trace de son corps. Or, rien, rien malgré nos recherches !

Nous avons encore fait un tour. Nous avons fouillé tout le parc (1 hectare !) de la propriété voisine (sous la pluie), buisson par buisson, mare par mare. Idem pour le grand terrain plein de cabanes d’un autre voisin.

Dans le quartier, tout le monde a des animaux et comprend notre angoisse.

Nous avons aussi arpenté les rues de 22 H à minuit samedi soir en l’appelant tout doucement. Pas de réponse.

Par contre, cela nous a donné l’occasion de bavarder avec une foule de gens qui promènent leur chien, et de caresser bon nombre d’entre eux (les chiens, bien sûr) !

Nous avons même rencontré une "dame à chats" qui nourrit des chats libres sur un parking !

De petites choses que l’on ne voit jamais le jour, de petites choses bien réconfortantes pour le monde animal !

Zep a collé un grand nombre d’affiches dans les rues, sur les poteaux et les arbres.

Je vais tenter de téléphoner à des vétérinaires de communes voisines et encore à la voirie : je préfère encore apprendre une mauvaise nouvelle que d’être dans l’incertitude.

 

C'est la dernière photo que j'ai prise de Doudou :

2011-11-24

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors, Claire ? Toujours pas de nouvelle de Doudou ?
Répondre
Z
oh l'angoisse du chat perdu qu'on cherche partout ! Je connais.<br /> Courage, il y a deux ans j'ai retrouvé un de mes chats après un mois d'absence. Il avait tout simplement élu domicile chez une dame à 500 mètres de chez moi. Monsieur boudait et ne voulait pas<br /> revenir à la maison ! (on hébergeait un chien pour quelques temps...). On l'a retrouvé grace à des petites annonces chez les commerçants.<br /> Et l'été dernier, ma chatte Pamina, disparue pendant une semaine, et qui revient un beau matin en miaulant comme une malade !!!! Tout simplement enfermée chez des voisins, dans une pièce qu'ils<br /> n'utilisaient pas !<br /> courage et ne perd pas espoir.<br /> Amicalement<br /> <br /> zerlina
Répondre
M
Ca suffit Doudou, allez, allez rentre vite maintenant...
Répondre
C
Doudou a pu se faire enfermer quelque part ...<br /> Il n'y a pas un voisin qui est parti en vacances par exemple ?<br /> Ou bien se faire enfermer dans une remise, un garage ...<br /> <br /> Reviens vite Doudou, on est inquiet ...
Répondre
L
petit passage des cafards qui n'ont pas croisé Doudou
Répondre