Les recherches se poursuivent...
Encore merci pour vos nombreux messages de soutien et d'espoir !
Toujours pas de Doudou !
Je suis allée cette semaine faire le tour du quartier pour demander à mes voisins s’il n’y aurait pas chez eux un garage, un appentis ou un atelier où mon chat serait susceptible d’être enfermé. Mais non : rien !
Je dois dire que tout le monde a été très gentil avec moi, on m’a accueillie, fait visiter des jardins, des garages, etc…
Certains m’ont raconté des histoires à faire dresser les cheveux sur la tête, genre : « un jour, mes deux chiens ont bouffé le chat de ma voisine, mais rassurez-vous, je n’ai pas trouvé de dépouille de chat » (gargl…) ou « dans la propriété d’à côté, ma chatte a été prisonnière d’une trappe à renards » (gloups…). Je suis immédiatement allée vérifier dans ladite propriété que les pièges n’ont pas été activés cette année.
Par ailleurs, j’apprends que Doudou est très populaire dans le coin : tout le monde l’a déjà vu se balader et il a hérité de tout un tas de noms (Rouquinou, Gros minou, etc…)
J’ai la chance d’habiter juste en face de la présidente de l’association des chats libres de ma ville : c’est dire qu’elle a l’œil ! Elle nourrit une dizaine de chats derrière chez elle et les observe : elle dit avoir entendu miauler devant notre porte sur la rue dans la nuit de dimanche à lundi et semble avoir vu un chat ressemblant à Doudou : je vais donc la voir cet après midi. Du coup, le stress qui me taraude depuis lundi est un peu retombé…
Quelle aventure !