Premier contact...

Publié le par douceurs-poilues

C’est la première fois que je « choisis » un chat.

 

La première fois aussi que pour cela je surfe sur Internet et aussi, hélas, sur la misère animale…

En ai-je consulté, des sites d’associations et de refuges, des forums et des blogs !

A la fin, je ne savais plus où j’en étais, mais j’avais décidé d’adopter un adulte, les chatons, toujours plus mignons, ayant plus de chances d’être adoptés rapidement.

La famille, pourtant plus séduite par un bébé, a respecté mon choix.

 

Voici la photo qui m’a fait craquer (c’est à vous ces beaux yeux là ?) :

 

  2010-12-1-Photo internet

 

(Photo réalisée par Fanny, sa FA : merci de me l’avoir communiquée)

 

Il a été abandonné à 2 ans pour cause d’allergie. Etant donné qu’il n’était pas castré quand je l’ai récupéré, qu’il habitait (si j’ai bien compris) en appartement avec un « accès à l’extérieur », et qu’il déborde d’énergie je me demande si ce n’est pas plutôt parce qu’il commençait à devenir un peu «encombrant »…

Quoi qu’il en soit, il semble avoir été abandonné "proprement", c'est-à-dire par le biais d’une association auprès de laquelle je l’ai adopté.

 

Je me suis dit que comme j’ai un jardin assez grand qui donne sur plein d’autres jardins, pas de rues proches trop dangereuses et des voisins sympas, il pourrait dépenser son énergie à sa guise !

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui je n'en doute pas. On voit vraiment qu'il est bien nous sommes content qu'il soit chez vous et vos photos son<br /> t superbes ainsi que les commentaires j'aime beaucoup. Faut dire qu'il a une bonne<br /> bouille merci beaucoup pour ce blog, je le visite quand il me manque aussi lorsque le temps 'en laisse l'occasion.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il a une bonne tête et surtout de très beaux yeux, avec encore une expression de jeune chat. Il s'est bien familiarisé à présent et recherche notre présence pour jouer ou tout<br /> simplement être avec nous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon doudou qu'est-ce que tu nous manques! on revoit ces photos où tu étais petit et ces vidéos où tu as grandi avec nous. Pour nous, nous ne t'avons pas abandonné. Nous avons dû te trouver un<br /> endroit plus spacieux, une famille qui puissent avoir les moyens de s'occuper de toi. Contre notre grès nous t'avons déposé chez Fanny et nous étions tristes. Nous sommes tellement heureux de<br /> savoir que tu es bien avec cette famille d'après ces si belles photos prises. La toxoplasmose n'a pas été dangereuse heureusement, étiant enceinte nous devions se séparer de doudou et pas de<br /> famille proche en France qui pouvait me le prendre pour au moins un an, nous avions pris la bonne décision car l'appartement ne te convenait pas du tout et ces voisins qui se plaignait de te voir à<br /> l'extérieur c'est mieux ainsi. J'espère voir tes exploits avec cette famille bisous mon doudou tu nous manques !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'imagine combien ça a dû être difficile pour vous de prendre cette décision, mais rassurez-vous, ici Doudou semble heureux, nous l'aimons beaucoup et il dispose d'un grand jardin, auquel<br /> s'ajoutent ceux des voisins car les grillages ne ferment pas très bien, ils peut se glisser partout. Dans le quartier, beaucoup de gens ont des animaux, les rues sont peu passantes, il n'y a<br /> donc pas trop de danger pour lui.<br /> <br /> <br /> On voit qu'il a été élevé dans un foyer calme et aimant, car il ne manifeste aucune crainte envers qui que ce soit, il se laisse facilement caresser par tout le monde (famille, amis...), même<br /> s'il impressionne par sa grande taille !<br /> <br /> <br /> Par ce blog, vous aurez des nouvelles de lui régulièrement, et j'espère que cela atténuera la tristesse de cette séparation.<br /> <br /> <br /> Amicalement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> on voit bien qu'il est dorloté !!je pense que tous les deux vous vous êtes trouvés!!je sais ,qu'il est bien avec toi! longue et belle vie à DOUDOU !et à ton blog !à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sûrement trop gâté, mais bon, il faut se faire plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rhoooo lala mais c'est mon frère jumeau !! S'il a autant de caractère que moi ,vous allez rire .<br /> gros ronrons<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca en a tout l'air. il faut dire qu'il est lui aussi (déjà !) trop gâté par toute la famille.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un grand jardin, qu'il va être heureux chez toi ce beau chat'mour !!!<br /> Belle fin de soirée<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il l'est, je pense, il profite beaucoup de l'extérieur.<br /> <br /> <br /> <br />